languageالعربية

Neymar suspendu trois matches

L'UEFA a eu la main lourde au moment de juger les insultes de Neymar à l'arbitre sur Instagram après PSG / Manchester United : Le Brésilien est suspendu pour les trois prochains matches de la Ligue des Champions.

Pas présent sur le terrain durant le dramatique huitième de finale retour PSG/Manchester United du 6 mars dernier (1-3) car blessé, Neymar avait été vu au bord du terrain en fin de partie alors que le mauvais scénario était en train de s'écrire et il avait ensuite craqué sur Instagram. Dans une publication éphémère sur le réseau social, il s'en était notamment pris à l'arbitre du soir pour le penalty accordé et l'avait gratifié de quelques mots peu valorisants qui n'avaient pas vraiment plu à l'UEFA.

L'instance européenne avait ouvert une enquête et la commission de discipline réunie, ce vendredi, a enfin tranché le dossier, condamnant des « insultes ». Les quelques mots du Brésilien lui coûtent trois matches de suspension ferme qu'il purgera lors de la prochaine campagne européenne. Cela signifie que le Brésilien ne jouera pas la moitié de la première phase de poules de la prochaine Ligue des Champions, un gros coup dur pour le club de la capitale qui peut encore faire appel de cette décision.